Sélectionner une page

Biographie

Pierre

J’ai passé mon enfance baigné dans une ambiance jazzistique, c’est assez naturellement que je décide de devenir guitariste à l’âge de dix sept ans. Après mon baccalauréat je rentre à l’école des technologies musicales de Genève et j’intègre un groupe de funk rock qui sera repéré sur la scène lémanique et engagé pour une série de concerts au Maroc.

C’est en 1998 que j’obtiens mon diplôme et devient professionnel. Parallèlement, très inspiré par la musique modale, je me forme à la musique indienne à travers la pratique du tabla et du sitar.

Pendant les sept ans que je passe aux Antilles,  je deviens professeur de guitare à la « Clef des arts Henri Salvador »  puis, chemin faisant, je mets au point ma méthode d’enseignement basée principalement sur la transmission orale (pédagogie par objectifs et cours personnalisés) et je monte une école de musique qui accueillera une centaine d’élèves « Guitar Music Pierre Jaccard ».

En 2009 je m’installe en Corse avec ma famille, je rencontre le guitariste Jj. Gristi qui me coach et me permet de me rapprocher du style de Django que j’affectionne de plus en plus (j’organise concerts et masters class avec A. Debarre, Romane, Fays etc… )

Depuis 2014 je joue avec J.Krieger (contrebasse); F.André (guitare) puis M. Molinet (guitare/chant) sur le projet So Swing, cette formation permet de m’exprimer en tant que soliste dans un répertoire blues, jazz et funk ; j’intègre aussi à la demande en tant que side différents projets.

Quête du son aussi, la Mao (projet partage web), le matériel : je me fais fabriqué guitare, micros, amplis sur mesure afin de trouver une identité plus marquée…

Facebook
YouTube
Instagram